Muffins salés au P’tit basque d’ISTARA, courgettes, tomates séchées et pignons
Ingrédients
- 200g de P’tit Basque d’ISTARA
- 1 courgette
- 100g de tomates séchées
- 50g de pignons de pin
- 150g de farine
- 10cl de lait
- 5cl d’huile d’olive
- 1 œuf
- ½ sachet de levure
- Sel
Préparation
Étape 1 :
Préchauffez votre four à 180°C. Râpez la courgette rincée et débarrassée des extrémités. Salez et versez un filet d’huile d’olive sur les courgettes râpées. Étalez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant 20 minutes.
Étape 2 :
Taillez les tomates séchées en petits morceaux. Retirez la croûte du fromage, râpez une partie et coupez l’autre moitié en dés.
Étape 3 :
Mélangez (au mixeur, c’est encore plus facile !) la farine, l’œuf, l’huile d’olive, la levure et le lait. Versez dans un récipient et ajoutez le P’tit Basque d’ISTARA râpé, les ¾ des tomates séchées et les courgettes. Mélangez bien.
Étape 4 :
Versez la préparation dans les moules à muffins huilés (sauf s’ils sont anti-adhésifs) puis saupoudrez les dés de fromage, les morceaux de tomates séchées et les pignons. Enfournez pendant 20 minutes puis servez-les à vos invités lorsqu’ils sont encore tièdes.
LE CONSEIL D'ÉMILIEN
Pour encore plus de saveur basque, vous pouvez également saupoudrer une cuillère à café de piment d’Espelette sur la courgette râpée avant cuisson.
Cette recette vous est proposée en partenariat avec Stéphanie du blog La Cerise sur le Maillot