Inscrivez-vous !
fromages-aiment-les-bulles

Bière, Cidre et Champagne : les fromages aiment les bulles !

À DÉCOUVRIR :  composez votre plateau de fromages idéal avec La Fabrique à Plateaux !


Brunes ou blondes ? Les mariages bières et fromages les plus réussis

Voici une alliance pétillante et conviviale qui devient de plus en plus tendance sur les tables de France ! Et pour cause : le fromage s’accorde avec la bière aussi bien qu’avec le vin. 

Rejoignez la communauté des passionnés de fromages
Découvrez des recettes fromagères gourmandes - Jusqu'à 10€ de réduction tous les mois sur vos fromages préférés à la coupe - Votre guide de l'apéritif fromager offertInscrivez-vous !

Laissez votre palais s’imprégner de toutes les saveurs en alternant successivement gorgées et bouchées. Vous êtes prêts pour la dégustation ? Nous vous invitons à découvrir ces quelques accords qui ne manqueront pas de surprendre vos papilles et vos amis :

À LIRE AUSSI : Fromage et bière, un duo pétillant !


Cidre et fromage : quand la tradition devient tendance

La complémentarité de ces deux stars de la gastronomie française vous offrira une ballade pétillante et savoureuse à travers nos plus beaux terroirs !

Boisson peu calorique et légèrement alcoolisée (généralement entre 2° et 6°), le cidre est une boisson naturelle, appréciée du plus grand nombre. Au contact de ses fines bulles, de nombreux fromages dévoilent des saveurs inédites à la fraicheur insoupçonnée. Mais avant de lancer vos papilles dans cette nouvelle aventure, pensez à sortir vos fromages hors de votre réfrigérateur 1 heure avant de les déguster, et servez votre cidre bien frais, entre 10 et 12°C.

À LIRE AUSSI : Fromage et cidre, un délice de la pomme à la tomme


Fromage et Champagne : un accord audacieux !

En bouche, la fraicheur et l’effervescence légèrement acide du Champagne contrastent avec les notes salées et onctueuses des fromages, pour donner naissance à des arômes inédits et des sensations d’une élégance rare.

Pour découvrir pleinement l’harmonie authentique de cette dégustation, chambrez vos fromages au moins une heure à température ambiante et servez votre champagne frais mais non glacé : généralement 8°C, et entre 10 et 12°C pour les Champagnes rosés ou millésimés.

À LIRE AUSSI : Fromage et Champagne, la flûte enchantée !

Vos papilles pétillent d’impatience, alors que la fête commence !

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !